Cette ferme isolée est localisée dans la zone de protection sanitaire du barrage d'Esch-sur-Sûre. Elle est établie autour du barrage, conformément à la loi du 24 juin 1953. Cette zone de protection sanitaire comprend deux parties délimitées sur la carte. Dans ces deux zones le campement est interdit (excepté la Ferme Misère avec autorisation ministérielle). Les infractions aux dispositions de cette loi seront punies d'un emprisonnement ou d'une amende. Nous te prions donc d'organiser les activités scoutes (hike) en dehors de ces deux zones de protection.

Ce barrage constitue la réserve nationale en eau potable du Grand-Duché de Luxembourg. C'est pourquoi les eaux usées du centre (ferme et camp) s'écoulent dans une station d'épuration biologique dotée de plantes qui assurent l'assainissement des eaux usées. Cette station d'épuration est située sur le site même et est entourée d'une clôture. Il est strictement interdit d'y entrer.

Les campeurs et les locataires de la ferme sont obligés de verser toutes les eaux usées dans les tuyaux d'évacuation raccordés à la station d'épuration. Afin de ne pas nuire aux plantes de la station d'épuration et d'en assurer le bon fonctionnement nous vous prions de n'utiliser que des produits de nettoyage biodégradables à 100%, de ne pas jeter dans les tuyaux d'évacuation des produits chimiques (essence, thinner, .). Nous vous remercions de votre compréhension et de votre contribution à la sauvegarde écologique de ce site merveilleux.

Une attention toute particulière est accordée à la sauvegarde de la qualité de l'eau, car le lac de barrage joue un rôle essentiel pour l'alimentation nationale en eau potable